Les conseils de préventions

Père, peigner, cheveux fille

Après votre venue chez Pouxar il est important de respecter quelques règles de préventions et d’hygiènes pour éviter une nouvelle infestation.

Les traitements existants permettent d'éradiquer les poux et les lentes pour repartir de zéro et avoir une tête saine mais vous devez faire preuve de vigilance quotidiennement pour ne plus en rattraper.

Volontairement le soin du traitement n’est pas rincé pour continuer son action nutritive et réparatrice des cheveux. Vous pouvez réaliser deux shampooings de rinçages dès votre retour à votre domicile.

Votre mission si vous l'acceptez...

Vacuuming the Couch

Prévenir les collectivités (écoles, crèches, centres de loisirs, clubs de sports…) et votre entourage (famille, amis…) avec qui la personne contaminée a pu entrer en contact pour transmettre l’information et leur permettre de vérifier la présence de poux.

Isolez dans un sac, une boîte ou tout autres contenants pendant 3 jours minimum tout ce qui ne peut pas être mis en machine. Les poux  ne pourront plus se nourrir et mourront.

Nettoyez avec un aspirateur les gros objets comme les sièges de voitures, les sièges autos, les canapés, les matelas et recouvrir d'une protection plastique pendant minimum 3 jours.

Lavez en machine à 60° ce qui a était en contact avec la tête infestée : le linge de lit, les vêtements, bonnets, écharpes, doudou... (en dessous de cette température le pou résiste).

Ce qu’il faudrait faire au quotidien régulièrement

Prendre le temps de vérifier la chevelure de toute la famille.

Attachez les cheveux longs dans les endroits à risques (école, club, espace enfant...)

Évitez le contact tête contre tête. Câlins, selfies sont des facteurs de contaminations importants.

Ne pas être en contact physique avec une personne contaminée.

Ne pas s'échanger ou se prêter des vêtements susceptibles d'être contaminés.

Utilisez un peigne ou une brosse par personne. Idem pour le linge de bain.

Demandez à vos enfants si des camarades de classe se grattent souvent la tête.

Utilisez des produits préventifs.

Faîtes de la prévention dans votre entourage, elle restera votre meilleure alliée !

En cas de présence de poux et ou de lentes, ne pas utiliser de sèche cheveux ou de fer à lisser pour tuer les parasites :

- Le sèche cheveux favorise l'éclosion des lentes .

- Le fer à lisser fait fondre la colle de la lente (le cément) et s'étale sur le cheveu qui devient alors difficile à retirer. 

Besoin d'un avis ? Un doute sur la présence de poux ou de lentes ?